ambiance

Mon parcours

Je suis Anne Delvert, comportementaliste canin & félin ainsi qu’éducateur canin.

 

 

Passionnée depuis toujours par les animaux, j’ai grandi auprès d’eux et j’ai la chance encore aujourd’hui de partager ma vie au quotidien avec un chien et deux chats. Mon chien est sourd de naissance, j’ai donc appris à communiquer avec lui différemment et la relation n’en est que plus belle!

Je suis également passionnée par les chevaux : je m’intéresse depuis plusieurs années maintenant à l’équitation  dite  « éthologique » qui permet, via la connaissance et le décryptage du comportement du cheval, de mettre en place avec ce dernier une relation de confiance et de respect mutuel (Obtention du Savoir 3 d’équitation éthologique).

 

 

Mes diplômes

  • Diplôme de comportementaliste canin et félin obtenu auprès de l’organisme de formation VOX ANIMAE. Cet organisme est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de son programme, le professionnalisme de ses intervenants (intervention d’éthologues et de professionnels expérimentés) mais aussi pour son éthique et ses méthodes toujours orientées dans le plus grand respect de l’animal.
  • Formée par Aurélie Frérou à la « pratique de désensibilisation de la cynophobie »
  • Certificat de capacité (CCAD) obtenu auprès du ministère de l’agriculture.
  • Attestation d’aptitude pour les propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégorie
  • Membre du réseau Vox ANIMAE : http://www.vox-animae.com/vox-animae/le-reseau/
  • Adhérente à la charte Vox ANIMAE