ambiance

Déroulé d’une consultation

 

 

Après un 1er contact téléphonique ou  mail qui me permettra de comprendre de façon synthétique la problématique et de vous confirmer si une consultation comportementale est nécessaire et appropriée, je vous proposerai un entretien à votre domicile qui durera entre 1h30 et 2h en fonction de la situation.

 

Remarque : en général, un entretien suffit pour rétablir un contexte harmonieux entre vous et votre animal.

 

Pourquoi l’entretien doit-il se faire à votre domicile ?

Le chat étant une espèce territoriale, il est primordial dans la résolution des problématiques que je puisse voir l’environnement dans lequel évolue votre compagnon félin.

 

L’entretien se déroule en 4 étapes, à savoir :

Étape 1 : Échange et partage de vos attentes vis-à-vis de mon intervention

Cette étape peut paraitre évidente mais elle n’en reste pas moins une étape incontournable : tous les propriétaires n’ont pas obligatoirement les mêmes attentes face à une même problématique; il est donc primordial dès le début de l’entretien que nous partagions ensemble vos attentes et objectifs vis-à-vis de mon intervention.

 

Étape 2 : Recueil d’informations pour comprendre la problématique

Nous passerons en revue ensemble l’histoire de votre compagnon félin depuis sa naissance jusqu’à l’apparition des comportements « gênants ». Cette étape me permettra d’avoir tous les éléments de contexte pour mener à bien une analyse causale du ou des comportements qui posent problème.

 

Étape 3 : Analyse et explications du comportement de votre chat

Je vous expliquerai lors de cette étape les causes du comportement de votre chat : pourquoi votre chat produit ce comportement, en quoi est-ce utile pour lui,  qu’est-ce que cela signifie.

 

Étape 4 : Proposition de solutions concrètes adaptées à votre situation

Comme chaque situation est unique, je vous proposerai des solutions concrètes et sur mesure à mettre en œuvre pour que vous puissiez retrouver une relation harmonieuse avec votre compagnon félin !